FAITES DE NOUVELLES DÉCOUVERTES À MADAGASCAR

Madagascar est un lieu incontournable. Cette île au soleil se situe au large de la côte orientale tropicale de l’Afrique. Quatrième du monde en ce qui concerne les îles, l'incroyable gamme de contrastes de Madagascar se compare bien à n'importe quel continent! Une machine à remonter le temps n'est plus nécessaire - Madagascar peut vous ramener à une époque révolue. Des plages insulaires et des hôtels de qualité à Madagascar vous attendent. Pour les plus aventureux, il y a beaucoup à explorer. Essayez la randonnée dans les parcs nationaux spectaculaires, ou la plongée sur les récifs de corail, ou passez simplement du temps avec les habitants. Votre budget écotouristique contribuera à préserver cet endroit vraiment unique sur la planète.

Madagascar est encore connu de beaucoup en raison des récents films Pixar. Bien que ces animaux ne se soient jamais rendus à Madagascar, la plupart d'entre eux n'existent même pas à Madagascar, mais il y a une raison pour laquelle ils ont choisi d'appeler le film d'après ce pays. Le nom évoque des images d'animaux étranges et inconnus, de pays exotiques et lointains, le tout avec une pointe de dureté pour nous faire savoir qu'il existe encore de nombreuses parties inconnues et inexplorées dans le pays et de nombreuses différences dramatiques en termes de terrain, de style de vie et de culture.

Sa diversité est sans fin, un mélange étonnant de personnes à rencontrer, des endroits et de choses à voir et à faire. Les Malgaches, d’origine afro-asiatique et 18 groupes ethniques parlent une langue qui a ses plus proches parents à Bornéo et en Polynésie. Isolés depuis si longtemps, les plantes et les animaux ont évolué pour devenir de nombreuses espèces uniques, voire bizarres. Faites un tour à Madagascar à travers son paysage varié est enrichissant, car il va des forêts tropicales ombrophiles luxuriantes aux hauts plateaux montagneux, secs et froids, voire froids. La culture reflète la combinaison de ses influences autochtones afro-asiatiques, coloniales françaises, chrétiennes et musulmanes.

Madagascar a attiré l'attention internationale pour sa flore et sa faune uniques, sa culture intéressante et ses habitants sympathiques - soyez l'un des premiers à les voir tous par vous-même!

18 million

Population

587,040 km2

Superficie

Antananarivo

Capitale

GMT/UTC+3

Fuseau Horaire

MADAGASCAR

Votre guide complet sur l'île tropicale de Madagascar, fournissant des informations essentielles que vous soyez en voyage d'affaires, de loisirs ou pour vous installer sur cette île incroyable

GUIDE PAYS

Découvrez Madagascar depuis son paysage et ses habitants jusqu'à la variété d'activités à pratiquer

Lire Plus

RÉCITS DE VOYAGES

Obtenez des informations essentielles sur le climat, la langue, les dates importantes et plus encore, avant de voyager

Lire Plus

RÉGIONS

Découvrez les différentes régions de Madagascar afin de pouvoir planifier précisément votre itinéraire

Lire Plus
1

DÉCOUVERTE

Votre guide pour Madagascar, depuis ses paysages et ses habitants jusqu'au climat et aux activités en passant par les informations essentielles sur le voyage, ainsi que des informations utiles sur les régions, les lieux d'intérêt et les activités. Informations supplémentaires et liens vers des sites de voyage pour Madagascar

2

CONTACT

Trouvez des contacts locaux à Madagascar, qu’il s’agisse de voyagistes, d’hôtels, de sociétés, de particuliers ou autres, pour vous fournir les connaissances locales importantes dont vous avez besoin. Coordonnées des institutions gouvernementales et liens vers des sites d'entreprises

3

PLAISIR

Parcourez des images époustouflantes, visionnez des vidéos, écoutez la musique traditionnelle de Madagascar et vérifiez quels événements, festivals et autres coïncident à votre visite. Trouvez des articles et des blogs sur des sujets intéressants sur Madagascar

DÉTENTE

Trouvez des informations essentielles et des conseils sur votre destination de vacances à Madagascar, des liens vers des opérateurs locaux avec des liens vers des ressources locales, les meilleures activités et des services de réservation en ligne.

Vacances Madagascar

Locations de Vacances Madagascar

The Rainbow IO

Hôtels à Madagascar

EMPLOI

Si vous partez en voyage d'affaires ou si vous envisagez d'investir ou de faire du commerce à Madagascar, vous trouverez des connexions locales et des liens vers des entreprises locales ici

team 01

Pages Jaunes Madagascar

Entreprises Madagascar

IMAGES ET SONS

Regardez des photos, des clips vidéos et écoutez de la musique de Madagascar qui vous donneront un aperçu de l'hébergement, du paysage et de la culture de cette grande île.

Hôtels

Hôtels

Régions

Régions

Culture

Culture

Flore et Faune

Flore et Faune

ÉVÉNEMENTS

Trouvez des informations sur les événements se déroulant à Madagascar, y compris des concerts, des spectacles culturels, des festivals, des conférences et des événements spécifiques uniques aux îles

Concerts

Concerts

Music for your ears

Find Events

Sports

Sports

Compete or be entertained

Find Events

Art and Culture

Art and Culture

The art of performance

Find Events

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous par email ou par téléphone pour plus d’informations ou pour organiser une rencontre, surtout si vous êtes intéressé par le site en tant qu’opportunité de franchise, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter

Make new discoveries in Madagascar

Madagascar is a must-see place. This island in the sun lies off the tropical East Coast of Africa. Fourth in size in the world as far as islands go, Madagascar's incredible range of contrasts compare well with any continent! A time machine is no longer necessary - Madagascar can transport you back to a bygone era. Resort island beaches and quality Madagascar hotels beckon. For the more adventurous, there is lots to explore. Try hiking in the spectacular national parks, or diving on the coral reefs, or just take time out with the locals. Your eco-tourist dollars will help preserve this truly unique place on earth.

Madagascar is still known to many due only to the recent Pixar movies. While those animals never even made it to Madagascar, nor do most of those animals even exist in Madagascar, but there is a reason they chose to name the movie after this country. The name brings up images of strange and unfamiliar animals, exotic and distant lands, all with a touch of harshness to let us know that there are still a lot of unknown and unexplored parts in the country and many dramatic differences in terrain, lifestyle and culture.

Its diversity is endless, a stunning mix of people to meet and places and things to see and do. The Malagasy, of African-Asian origin and 18 ethnic groups, speak a language whose nearest relatives are in Borneo and Polynesia. Isolated for so long, the plants and animals have evolved into many unique, even bizarre species. Taking a tour in Madagascar through its varied landscape is rewarding, as it goes from lush tropical rainforests, to high, dry and cool, even cold, mountain plateaus. The culture reflects the combination of its indigenous African-Asian, French colonial, Christian, and Muslim influences.

18 million

Population

587,040 km2

Total Area

Antananarivo

Capital

GMT/UTC+3

Time Zone

MADAGASCAR

Your comprehensive guide to the tropical island of Madagascar, providing essential information whether travelling for business, leisure or to settle on this amazing island

Country Guide

Learn about Madagascar from its landscape and people to the variety of activities to enjoy

Read More

Travel Facts

Get essential facts about the climate, language, important dates and more, before you travel

Read More

Location

Discover the different regions of Madagascar so you can plan exactly where you want to go

Read More
1

DISCOVER

Your guide to Madagascar, from its landscape and people to the climate and activities, including essential travel facts, as well as useful location info, places of interest and activities. Additional info and links to travel sites for Madagascar

2

CONNECT

Find local connections in Madagascar, from tour operators, hotels, businesses, individuals and more, to provide you with important local knowledge you need. Contact details on government institutions and links to business sites

3

DELIGHT

Browse through breathtaking images, view videos and listen to the traditional music of Madagascar and check what events, festivals and more coincide with your visit. Find articles and blogs on interesting subjects about Madagascar

Work

If you are taking a business trip, or planning to invest or trade in Madagascar you can find local connections and links to local businesses here

team 01

Madagascar Yellow Pages

Madagascar Enterprises

Rest

Find essential information and advice about your Mauritius holiday destination, links to local operators with links to local resources, the best activities, and online booking facilities

Madagascar Holidays

Holiday Rentals Madagascar

The Rainbow IO

Hotels In Madagascar

SIGHTS AND SOUNDS

Take a look at photos, video clips and music from Madagascar that gives you a glimpse of the accommodation, the landscape and culture of this grand island

Hotels

Hotels

Locations

Locations

Culture

Culture

Flora and Fauna

Flora and Fauna

EVENTS

Find information about the events happening in Madagascar, including concerts, cultural shows, festivals, conferences and featured events unique to the islands

Concerts

Concerts

Music for your ears

Read more

Sports

Sports

Compete or be entertained

Read more

Art and Culture

Art and Culture

The art of performance

Read more

Contact Us

Contact us by email or phone for more information or to arrange a meeting, especially if you are interested in the site as a franchise opportunity, you can also subscribe to our newsletter

About us

madagascar io logo type web

We are a multi-disciplinary team working together to create awesome websites that provide you with all you need to know about the countries of the Indian Ocean

News - Events

contact info

  • Office No.2 14 Avenue Sodnac, Quatre-Bornes
  • oi.racsagadam@tcatnoc
  • Phone: +230 425 0637